Combien de fautes au Code de la route ?


  • Publié le 06 octobre 2020

Écrit par Sébastien Depardieu

Co-fondateur de Code en poche

Combien de fautes sont autorisées au Code ? Pour réussir l’examen du Code de la route, vous devez avoir au moins 35 bonnes réponses sur les 40 questions qui vous seront posées. Dit autrement, vous devez au maximum faire 5 fautes au Code de la route pour l’obtenir.

L’examen du Code de la route, combien de fautes pour le réussir ?

La réussite à l’examen du Code de la route est une condition incontournable pour l’obtention de votre permis de conduire. En l’occurrence, vous devez être excellent lors de cette épreuve, et répondre au mieux, de manière à ne pas faire plus de 5 fautes.

null

Une rumeur circule ces dernières années annonçant le passage de cette épreuve à 3 fautes. Rassurez-vous, il n’en est rien ! Il s’agit simplement d’une rumeur sans fondement officiel.

Réduire son nombre de fautes au Code de la route

Des auto-écoles et des plateformes en ligne, tel que Code en Poche, mettent à votre disposition les meilleurs outils pour réussir votre examen du Code de la route. À ce titre, ils proposent des cours de codes, avec plusieurs séries d’entraînement pour tester votre niveau. Toutes les thématiques du Code de la route sont abordées en cours d’apprentissage de manière à vous permettre de réussir votre examen du premier coup. D’autre part, des codes blancs sont aussi proposés pour vous préparer à l’épreuve du Code de la route.

Une interface dédiée pour le suivi de votre progression

null

Un espace personnel vous est dédié afin que vous puissiez vous entraîner et suivre en même temps votre évolution. Au fur et à mesure de votre entraînement, vous réussirez à réduire votre nombre de fautes au Code. Quand vous arriverez à faire systématiquement moins de 5 fautes, vous saurez que vous êtes prêt à passer l’épreuve du Code de la route.

Des conseils pour réussir son examen du premier coup

L’épreuve théorique générale inclut de nombreuses questions abordant les 10 thèmes du Code de la route. Pour réussir cet examen, vous devez vous entraîner régulièrement en utilisant les différents outils disponibles. Il s’agit, entre autres, des cours de code, des fiches mnémotechniques, des séries d’entraînements ou encore des codes blancs. Cela vous permettra d’acquérir les comportements appropriés et les réflexes adéquats en circulation.

Afin de garantir votre réussite pour l’examen du Code de la route qui aura lieu prochainement, vous pouvez commencer votre entraînement sur Code en Poche. Vous réaliserez une série d’entraînement gratuite pour vous aider à monter en niveau et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre examen du Code de la route du premier coup.