Planning pour avoir son code rapidement en 1 mois


  • Publié le 15 mai 2020, mis à jour le 06 octobre 2020

Écrit par Sébastien Depardieu

Co-fondateur de Code en poche

Téléchargez gratuitement votre planning pour avoir son Code rapidement en 1 mois. Pourquoi en 1 mois ? Tout simplement parce que c’est un excellent compromis pour avoir votre Code de la route rapidement avec le peu de temps disponible que vous avez, si vous avez une activité à temps plein.

Les avantages de passer son code rapidement

Passer le code en 1 mois est certainement le meilleur compromis temps disponible / progression si vous avez actuellement une activité à plein temps (si vous êtes étudiant ou si vous avez un travail à temps plein par exemple).

Vous fixer une limite de 1 mois pour vous préparer à l’examen du Code de la route vous apporte, entre autres, les avantages suivants :

Motivation : vous fixer un objectif à court terme est très motivant. Si vous vous dites “dans un mois, je dois avoir mon code en poche”, vous serez motivé à travailler régulièrement. En revanche, si vous vous dites “il faut que j’aie mon code d’ici un an”, il vous sera quasiment impossible de vous mettre au travail, vous vous direz simplement “j’ai le temps, je travaillerai un autre jour”.

Sensation de progression : en travaillant régulièrement et en ayant cet objectif à court terme, vous vous améliorerez à chaque session de travail. Vous aurez cette sensation de travailler pour quelque chose, de progresser rapidement. Par contre, si vous faites une session d'entraînement toutes les deux semaines, vous aurez oublié entre chaque session ce que vous aurez appris. Vous aurez la sensation de faire du sur place, et vous aurez raison. En travaillant régulièrement, vous progresserez et vous pourrez avoir votre code rapidement.

Sentiment de satisfaction une fois le code obtenu : une fois votre code obtenu au bout d’un mois, vous aurez un sentiment de satisfaction. Vous aurez réussi votre objectif personnel : avoir le code en 1 mois. Vous pourrez également passer à autre chose : le code, c’est fait !

Se mettre dans un rythme que vous pourrez tenir pour la conduite : vous avez réussi à tenir un rythme régulier pour votre préparation au Code de la route et vous avez vu que vous en étiez capable et que ce n’était pas si compliqué. Pourquoi ne pas tenir un rythme similaire pour la préparation pratique de votre permis de conduire ?

Obtenir son permis de conduire plus rapidement : un point peut-être évident, mais qu’il est indispensable de rappeler : plus vous obtenez votre code rapidement, plus vous pourrez obtenir votre permis de conduire rapidement !

Le problème : la difficulté à trouver du temps

"Je peux pas, j'ai piscine"
null

Si aujourd’hui, un ami vous met au défi de passer votre Code de la route en un mois, vous risquez de lui dire que vous n’avez pas le temps nécessaire pour le préparer. En effet, vous êtes déjà occupé à plein temps ! Vous êtes peut-être étudiant et vous avez des cours toute la journée et des devoirs le soir, ou vous êtes peut-être dans la vie active et vous travaillez toute la journée, avez une vie de famille et devez participer aux tâches ménagères quotidiennes.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de travailler deux heures par jour, pendant un mois, pour avoir son Code de la route. Vous devez travailler peu, mais tous les jours. Ce qui compte, c’est la régularité.

Il existe plein de façons de trouver un peu de temps tous les jours pour préparer votre Code de la route :

  • Travailler dans les transports en commun
  • Travailler pendant votre pause déjeuner
  • Réduire votre temps le soir sur YouTube ou Instagram
  • Regarder un épisode en moins de votre série du moment
  • Faire une partie en moins de votre jeu vidéo préféré
  • Etc.

N’oubliez pas que vous pouvez diviser votre apprentissage dans la journée. Par exemple, vous pouvez lire un cours dans les transports en commun, lire deux cours pendant votre pause déjeuner et effectuer une série d'entraînement le soir en rentrant chez vous.

Le planning pour avoir son code rapidement en 1 mois

Planning pour obtenir le Code de la route en 1 mois : semaine 1

Extrait du planning : semaine 1

Il est facile de repousser à plus tard sa préparation au Code de la route si l’on ne sait pas quoi faire : “Réviser un cours ? Oui, mais lequel ?”.

Ne pas savoir quoi faire, c’est le meilleur moyen de repousser à plus tard.

C’est pour cette raison que nous vous avons préparé un planning complet pour préparer votre Code de la route en 1 mois.

Ce planning est facile à suivre tous les jours, vous n’avez qu’à vous laisser guider. Des conseils vous sont également donnés pour vous aider à progresser. Une fois ce planning en votre possession, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas obtenir votre Code de la route en un mois ;)

Ce planning est totalement gratuit : il vous suffit de vous connecter avec votre compte Code en Poche pour le télécharger. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement pour télécharger votre planning.